Arras accueille l’avant-première mondiale de Vidocq

Prévu dans les salles obscures pour le 19 décembre, le film réalisé par Jean-François Richet, l’Empereur de Paris, sera diffusé en avant-première mondiale au Cinémovida d’Arras.

Ce film policier promet donc une histoire trépidante autour de Vidocq, personnage réel ayant vécu au XIXème  siècle, fondateur de la première agence de détectives privés de l’histoire.

Synopsis

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix..

5059931.

Le choix : Arras

Arras n’est pas un lieu choisi au hasard pour cette grande première, en effet, Vidocq est natif de la ville. Le jour de l’avant-première sera donc aussi l’occasion d’assister à l’inauguration de la rue Vidocq, en présence de Jean-François Richet et de Vincent Cassel dans le centre-ville arrageois, sur une partie de l’actuelle rue des Trois-Visages.

 

Rendez-vous donc le samedi 3 novembre à 21h15, au Cinemovida, pour assister à cette avant-première exclusive en présence de l’équipe du film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s