Arras Film Festival 2018 : Les films en compétition européenne.

Un festival de cinéma est l’occasion de découvrir des films de tous horizons, mais également bien souvent l’occasion de découvrir une sélection spéciale de films mis en compétition. Et à Arras, ce sont les films européens à l’honneur. Coup d’oeil sur quelques uns qui seront à découvrir lors du festival, en présence des réalisateurs et des producteurs.

Duelles de Olivier Masset-Depasse.

En première française au festival, ce film franco-belge retrace l’histoire d’un drame familial prenant place durant les années 60.

Winter Flies de Olmo Omerzu.

Vrai mélange culturel, ce film est le fruit d’une collaboration entre la République Tchèque, la Slovénie, la Pologne, la Slovaquie et la France. Il nous fait plonger dans l’histoire de deux adolescents rebelles au parcours mouvementé.

Genesis de Bogdan Arpad.

Ce film hongrois retrace l’histoire de trois individus que tout oppose, mais qui vont se retrouver confrontés malgré eux au même crime : le racisme.

Take It or Leave It de Liina Trishkina-Vanhatalo.

À retrouver en avant-première française à Arras, ce film venu tout droit d’Estonie évoque la dure réalité d’un père qui doit prendre en charge sa jeune fille, dont il ne connaissait pas l’existence.

Encore bien d’autres films sont à découvrir dans les salles du festival, tous projetés pour la première fois en France à Arras : Panic Attack de Pawel Maslona ; One Step Behind the Seraphim de Daniel Sandu ; Jumpman de Ivan I. Tvardovsky

Carla. V.B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s