Arras Film Festival 2018 : Une première mondiale pour L’Empereur de Paris !

 Le film événement de cette 19ème édition de l’Arras Film Festival : L’empereur de Paris de Jean-François Richet.

 

Après s’être consacré à Jacques Mesrine, le réalisateur Jean-François Richet (L’instinct de mort, Un moment d’égarement) et l’acteur Vincent Cassel (La Haine, La Belle et la Bête) se réunissent à nouveau pour cette fois-ci nous entraîner sur les traces du célèbre Eugène VIDOCQ, véritable légende sous le règne de Napoléon 1er.

VIDOCQ fait partie des 23 « Enfants d’Arras », parmi lesquels on peut compter Paul Verlaine, Pierre Paquet ou encore Maximilien de Robespierre. Il est le seul homme  à avoir réussi à s’échapper des deux plus grands bagnes de France : Brest et Toulon.

Mais depuis sa dernière évasion, il essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Malheureusement son passé le rattrape; il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il propose donc un marché au chef de la sûreté : rejoindre la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Cependant, malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix.

empereur

Grâce à cette avant première inédite l’équipe en profitera pour inaugurer la rue VIDOCQ, aujourd’hui rue des Trois-Visages.

C’est donc l’occasion de croiser la route des nombreux acteurs et actrices participant au film :  Vincent Cassel, Patrick Chesnais, August Diehl mais aussi Olga Kurylenko, Denis Lavant, Freya Mavor, Denis Menochet, Jérôme Pouly ou encore James Thiérrée et Fabrice Luchini.

La présentation du film est donc tout particulièrement attendue, sa sortie est prévue le 19 décembre prochain.

L’Arras Film Festival propose ainsi une première mondiale qui ravira amateurs d’action et d’histoire. Le film au plus gros budget de l’année 2018 n’attend que vous !

 

Par Alexis Lambalieu

 

 

 

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s