Chaque jour, les équipes de la section InfoCom du lycée Baudimont et les étudiants de l’association PôleCom de l’EPSI Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras Film Festival.
Pourquoi ont-il fait le déplacement jusqu’à Arras ?
Quels sont leurs films coup de cœur ?
Ils nous répondent.
André, 67 ans, Orchies
« J’ai décidé de venir sur le festival après en avoir beaucoup entendu parler les années précédentes, et j’y trouve l’ambiance sympathique et agréable. Je n’ai pas encore été voir beaucoup de films sur le festival, même si je suis un habitué du cinéma, mais j’ai bien aimé Les Eternels. »
Francesca Graceffa, 48 ans, Arras
« J’habite à proximité du cinéma, alors pour moi, le festival est un incontournable. J’aime bien venir flâner sur le site, il arrive parfois qu’on rencontre des artistes, c’est sympathique ! Cette année, je n’ai pas étudié la carte, je viens spontanément au cinéma lorsque j’ai envie de venir. D’ailleurs je m’apprête à aller voir Sono Tornato dans quelques minutes. »
Laurence Champigny, 35 ans, Compiègne
« Ça fait plusieurs années que je viens sur le festival, alors je ne me pose même plus la question, c’est devenu un rendez-vous incontournable à Arras. Je fais confiance à la programmation, je vois souvent de très beaux films et l’ambiance est toujours agréable grâce à tous ces gens qui veulent découvrir de nouvelles œuvres. Pour le moment j’ai eu de véritables coups de coeur pour Heavy Trip et Ne Tirez Pas. »
Nathanaël Quenu, 36 ans, Arras
« L’Arras Film Festival est un événement culturel très intéressant avec chaque année une belle programmation, et une superbe ambiance globale. En tant qu’Arrageois, je suis fier de voir une telle manifestation dans ma ville, à la portée nationale et même internationale. Mes coups de cœur sont Heavy Trip, un film finlandais très drôle, et Ne Tirez Pas, qui lui est belge, mais ce n’est que le début de la semaine ! Et puis, le festival me permet de profiter d’un grand nombre de film, et chaque année je me dis que je devrais aller au cinéma plus souvent durant l’année ! »
Eugénie Choteau, 17 ans, Arras
« Habitant à Arras depuis 3 ans, j’avais bien évidemment déjà entendu parler de l’évènement sans pour autant avoir franchi le pas. Cette année, l’occasion s’est présentée grâce à mes amies présentes sur place dans le cadre de l’InfoCom de Baudimont, qui m’ont permis de découvrir un festival à l’ambiance très conviviale et chaleureuse. Par exemple, je sors tout juste du Village où j’ai assisté à une superbe représentation musicale. »
Clémence MARTIN , Flora KLICH