Arras Films Festival 2018 : « Deux Fils » émeut la salle lors de son avant-première à Arras

Ce dimanche 4 novembre 2018 nous avons pu assister à l’avant-première de Deux Fils présenté par Félix Moati, acteur connu pour ses rôles dans Médecin de campagne aux côtés de François Cluzet en 2016 ou encore Cherchez la femme en 2017. Il se lance désormais dans la réalisation de long-métrages.deux_fils_c_nord_ouest-victor_moati_plateau_1_0.jpg

Yvan 13 ans, vit avec son père Joseph et son grand frère Joachim. Déjà troublé par la crise d’adolescence qu’il traverse, son désarroi va s’intensifier lorsqu’il va commencer à voir les deux modèles de sa vie s’effondrer. Partagé entre l’amour qui lie ces personnages et les drames qui les séparent, le spectateur assiste à une succession d’émotions diverses auxquelles il est facile de s’identifier.

« J’ai envie de banaliser l’échec, quand on vit on s’effondre un peu tous les jours. »

Cette citation du réalisateur illustre bien le ton du film : faire rire avec gravité et bouleverser en douceur.

Après la projection de son film lors de l’Arras Film Festival, Félix Moati est resté pour un échange avec le public :

« C’est une langue différente pour chaque acteur » dit-il à propos de son travail de réalisateur.

Vincent Lacoste étant un de ses amis proches : lui attribuer le rôle de Joachim lui est donc apparu comme une évidence lors de l’écriture du scénario. Benoît Poelvoorde et Mathieu Capella dans les rôles de Joseph et Yvan offrent également au spectateur des performances uniques en leur genre.

Filmer son premier long-métrage dans un milieu familier tel que Paris était très important pour Félix Moati. C’est aussi pour cela qu’il s’est entouré d’amis pour réaliser Deux fils.

« En ce dimanche 4 novembre, définitivement ce film ne m’appartient plus mais il vous appartient à vous »

« Deux fils » n’attend que vous. N’hésitez pas à vous l’approprier lors de sa sortie le mercredi 13 février 2018 !

 

Par Marine Desailly

%d blogueurs aiment cette page :