Arras Film Festival : Les festivaliers de l’Arras film festival 2018 du 8 novembre

Chaque jour, les équipes de la section InfoComm du lycée Baudimont et les étudiants de l’association Pole Com de l’Epsi Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras film festival.
Pourquoi ont-ils fait le déplacement jusqu’à Arras ? Quels sont leurs films coups de cœur ?
Ils nous répondent.

Denis Valembois, 28 ans, Bethune

« J’habite à Béthune mais j’ai décidé de venir à Arras pour découvrir l’Arras Film Festival sous le conseil de mes amis. C’est donc la première fois que j’assiste à un festival de cinéma. J’ai déjà assisté à de nombreux films tel que « L’ordre des médecins », « Sauver ou périr » et « Mauvaises Herbes ». J’ai particulièrement aimé « L’empereur de Paris » que je trouve grandiose notamment avec Vincent Cassel que j’ai eu la chance d’apercevoir lors d’une rencontre avec les festivaliers. J’apprécie notamment ce festival pour son ambiance conviviale, la sélection des films est également très judicieuse. Il est intéressant de pouvoir rencontrer les acteurs et les réalisateurs qui nous parlent de leurs films. »

Isabelle, 70ans et Noëlla, 68ans, Arras

« C’est la troisième édition de L’Arras Film Festival à laquelle nous participons. Nous aimons le cinéma et l’idée de ce festival qui permet de découvrir des films que nous n’avons pas l’occasion de voir ailleurs. Les films « Sibel », « L’interprète » et « Monstra » nous ont particulièrement marqués. Nous ne venons pas forcément pour voir les avant premières mais nous venons surtout pour les films étrangers et les films d’animation tel que « Another day of life ». Nous avons la chance grâce à l’Arras Film Festival de découvrir des films aux scénarios originaux que nous n’avons pas l’habitude de voir ! Ce festival nous propose également une belle sélection de films et avec une ambiance festive et simple. »

Pierre Ghestem, Nord (59)

« Je viens au festival depuis 4 ans. J’aime particulièrement ce festival car il nous présente de nombreux films promus à un grand avenir ! Avec ma femme, nous venons tous les ans pour découvrir un seul film que nous sélectionnons. Cette année notre choix s’est porté sur « Aga » de Milko Lazarov qui est un film bulgare. Nous aimons découvrir notamment des films de la section « cinéma du monde » qui sont des nouveautés venant de pays étrangers. Elle permet de montrer une vision différente du cinéma. »

 

Par Théodore Monier et Solène Touller