Arras Film Festival 2018: Vianney fait sensation pour son premier rôle au cinéma

Ce jeudi 8 novembre le nouveau film de Diane Kurys Ma mère est Folle a été dévoilé au public pour la première fois.

Ecrit par le fils de la réalisatrice, cette comédie nous raconte l’histoire de Nina incarnée par Fanny Ardant, une mère un peu folle et de son fils un peu trop sérieux. Perdus de vue depuis quelques années leurs retrouvailles mouvementées vont leur faire changer le regard qu’ils avaient l’un sur l’autre.

Une comédie qui fait rire et pleurer avec un Vianney surprenant. Connu pour ses talents de chanteur, sa présence apparaît à l’écran comme une évidence. Son duo avec Fanny Ardant est une véritable réussite.

45668726_1967267083319247_665000090066223104_n.jpg

« Nous avons pris beaucoup de plaisir lors du tournage » nous a confié Diane Kurys lors de sa rencontre avec le public après la séance.

Ce film était un pari risqué pour Vianney qui n’avait jamais joué la comédie. Il nous a confié avoir des doutes sur son jeu d’acteur tout au long du tournage, n’ayant pris aucun cours avant le début celui-ci préférant « apprendre sur le tas » comme il a pu le faire avec la musique.

Fanny Ardant offre au public une performance généreuse pour un personnage survolté et ajoute à ce film une émotion qui lui est propre.

On note aussi la présence d’autres acteurs notoires du cinéma français, tels que Patrick Chesnais ou Arielle Dombasle.

L’histoire folle de ces deux protagonistes aura surement un grand succès, n’hésitez pas à aller voir le film lors de sa sortie le 5 décembre.

 

 

Par Marine Desailly

 

%d blogueurs aiment cette page :