Chaque année, même combat, même dilemme, même énigme qui taraude vos esprits de festivaliers au risque de ne plus en dormir la nuit : Qui se cache derrière le visage de l’affiche du Arras Film Festival cette année ?
Un jeu récurrent
C’est désormais une tradition bien ancrée au Arras Film. A chaque édition, l’équipe organisatrice fait le choix d’un nouvel acteur / d’une nouvelle actrice à mettre en avant sur le support de l’année. Si, à chaque fois, l’artiste est différent, son nom n’est, quant à lui dévoilé que le dernier jour du festival (lors de la fameuse cérémonie de clôture).
Le visage d’un acteur, le visage d’une humeur, mais, avant tout le visage d’un support de communication qui donne une identité au festival sur des publicités diffusées dans toute la France. « On veut un acteur peu connu pour l’affiche de notre évènement afin qu’une identité trop forte ne prenne pas le dessus sur celui-ci. Cette année, on voulait absolument un acteur, donc son nom est plus facile à trouver que d’habitude. » nous confirme Éric Miot, le délégué général du festival.
Pour les habitués de l’évènement, c’est devenu un jeu, un rituel, tenter de résoudre, avant l’échéance, ce fabuleux mystère.
Vos pistes de recherche… variées !
On a décidé de venir à votre rencontre pour vous poser cette question plus qu’existentielle qui, si tant est qu’elle ne vous soit venue à l’esprit, ne cessera désormais plus de hanter votre esprit.
C’est de manière assurée, hésitante ou originale que vous avez tenté de répondre.
Vous avez été surpris par les yeux, la coiffure, la veste et surtout la pose. Vous avez évoqué des acteurs français, anglais et américains. Pour certains, donnés des noms… et l’un d’entre eux ressort !
Alors, bonnes réponses, suggestions intéressantes ou réponses à côté de la plaque ? Vous le saurez dimanche lors de la cérémonie de clôture ! Si vous ne pouvez y assister, restez connectés, on vous relaiera l’information sur nos réseaux sociaux !
Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Selon vous, laquelle des propositions faites par les festivaliers interrogés se rapproche le plus de l’acteur représenté sur l’affiche du festival ? N’hésitez pas à réagir en commentaire !
Par Maxime LAURENT