Arras Film Festival 2018 : j’ai vu « Sunset »

Dans sa sélection Visions de l’Est, le festival nous a offert une première française avec le film « Sunset » de Laszlo Nemes. Ce film bulgare a été présenté par Michel Ciment. Le film sortira en France le 6 mars 2019.

Synopsis

1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu’elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos

J’ai aimé

  • Les plans mobiles du film sont très bien réalisés.
  • Ce film nous permet de découvrir la ville de Vienne sous des angles différents à travers les grandes familles et les gens du peuple.
  • L’héroïne est déterminée à atteindre son but, même au péril de sa vie.

J’ai moins aimé

  • La fin laisse perplexe.
  • L’héroine recherche son frère et on ne la voit pas le retrouver. Une scène de retrouvaille familiale aurait pu être apprécié.

 

Par Solène Touller

%d blogueurs aiment cette page :