Arras Film Festival 2018 : La 7ème édition des ArrasDays !

Les ArrasDays ont enfin commencé !

Cette année, dans le cadre de l’Arras Film Festival, ont lieu les ArrasDays, organisés par Dany de Seille, pour une 7ème édition. Du 10 au 11 novembre, le jury des Arras Days reçoit des réalisateurs et des producteurs, qui ont, pour certains, leurs derniers films dans la sélection du festival. Le jury est composé de Freddy Olsson, un producteur suédois et programmateur du Festival de Goteborg, Dries Phlypo, un producteur belge et Edvinas Puksta, un programmateur de festivals lituanien.

Freddy Olsson

Dries Phlypo

Edvinas Puksta

Au cours des ArrasDays, 7 projets de films au stade de scénario sont dévoilés en exclusivité à un jury de trois professionnels du cinéma. Le jury a pour but de décerner deux bourses d’aide au développement afin que les projets présentés soient concrétisés. Les ArrasDays permettent également aux producteurs et aux distributeurs de découvrir de nombreux projets très intéressants.

Que ce soit de Pologne pour le cinéaste Bodo Kox ou de Finlande pour Klaus Härö, les cinéastes viennent des quatre coins de l’Europe pour présenter leurs projets. Les cinéastes doivent donc marquer le coup et se montrer convaincants pour espérer séduire le jury !

 

Par Solène Touller et Théodore Monier.