En ce dimanche 11 novembre, la 19ème édition de l’Arras Film Festival touche à sa fin. Que nous réserve la soirée de clôture ?
[AGENDA J10] #ArrasFilm, les temps forts de ce dimanche & dernier jour 🙁 : fin de la compétition, délibération du Jury de la Critique dans l’après midi et avant-première d’EDMOND après la remise des prix en soirée !
🎟 Billetterie : https://t.co/6oygtLCGPN pic.twitter.com/Z4oPlM0JcE
— Arras Film Festival (@ArrasFilmFestiv) November 11, 2018
À 19h, se déroulera au Casino les derniers instants de ce festival. Les chanceux qui seront présents auront le plaisir d’assister à la proclamation du palmarès en présence des jurys. Il y aura également un récapitulatif du festival qui sera suivi de la projection en avant-première d’Edmond, le film de Alexis Michalik.
Edmond est le récit de la gloire d’Edmond Rostand, auteur de renommée, lors de la création de son oeuvre la plus célèbre : Cyrano de Bergerac.
Cette année, l’Arras Film Festival nous a proposé 300 projections. Au programme : des avants-premières, des projections pour les enfants, un focus sur le cinéma polonais. On n’arrête pas le tour du monde avec la compétions et les découvertes européennes sans compter une rétrospective du conflit survenu dans les Balkans. Sinon autre ambiance : la rétrospective sur le thème « Good Cop, Bad Cop ». Le festival, c’était aussi des invités prestigieux et leur sélection : un hommage à Pascale Ferran et une carte blanche au célèbre Michel Ciment.
Une fois de plus, c’est une édition réussie pour le festival avec une programmation variée, des invités nombreux, des rencontres mémorables, et un public toujours au rendez-vous. Cette année, vous étiez plus de 46 000 à venir partager avec nous l’amour du cinéma. L’année prochaine, le festival fêtera ses 20 ans, et nous réservera encore à coup sûr de belles surprises !
Par Carla Veltri-Bricout et Marine Desailly.