Compétition Européenne chez l’Info-com et le Pole-com: classement du Jury n°1

A l’occasion du partenariat avec l’AFF et de la compétition Européenne, le Pôle Com’ et l’Info Com vont remettre un classement, officieux bien sûr. Le jury est composé de 2 membres : Jeanne Jedyniak en 2ème année de BTS Communication (jury 1) et Boris Guyot: reporter radio chez PFM (jury 2). Chaque membre du jury a assisté aux neufs longs-métrages en compétition et va remettre son top 3.

 

Numéro 3: One Step Behind the Seraphim, film roumain de Daniel Sandu. En Roumanie, dans les années 1990, Gabriel, un adolescent de 15 ans, entre au séminaire afin de devenir prêtre. Très vite, il se heurte au brimades et manigances des élèves des classes supérieures et aux méthodes abusives des enseignants.

Un récit qui nous donne une autre vision de l’Eglise, vue par des adolescents, à la fois fascinant et troublant.

Numéro 2: Jumpman, film russe de Ivan I. Tverdovsky. Dans la Russie d’aujourd’hui, un jeune homme, atteint d’une maladie rare qui le rend insensible à la douleur, est utilisé par des fonctionnaires malhonnêtes pour extorquer de l’argent à des gens riches en simulant des accidents de voiture.

Une jeunesse innocente dans une société accentuée sur la corruption et l’argent, mêlée à une relation mère-fils (un peu trop) fusionnelle.

Numéro 1: Panic Attack, film polonais de Pawel Maslona. Aujourd’hui en Pologne, des gens ordinaires, apparemment sans rapport les uns les autres, sont soudainement confrontés à une situation inattendue qui provoque chez eux une terrible crie panique et d’angoisse.

Une réussite pour le réalisateur d’avoir mêlé plusieurs histoires avec des personnages différents. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin du film, afin de savoir quel sort sera attribué à chaque personnage.

Ces avis n’engagent que l’auteur.

%d blogueurs aiment cette page :