Chaque jour, les équipes de la section InfoComm du lycée Baudimont et les étudiants de l’association Pôle Com de l’Epsi Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras film festival.
Pourquoi ont-ils fait le déplacement jusqu’à Arras ? Qu’attendent-ils de cette vingtième édition ?
Ils nous répondent.
Violette Delabre, Arras

» Je viens à l’Arras film festival depuis que je suis née ! J’y viens pour vivre de bons moments, pour rire et parfois pour pleurer. Je me laisse porter par les différents films que nous pouvons découvrir ici. C’est l’avantage de ce festival, les films sont très originaux. Pour cette vingtième édition, je m’attends à vivre d’autres moments forts et intenses. «
Arlette Degaugue

» Je viens à l’Arras film festival depuis 2007 et mon retour dans la région. J’y retourne tous les ans. Cette année, j’attends surtout la rétrospective consacrée à Mussolini. Je suis passionnée par les films d’auteurs et les films d’histoire. Mon père a fait les deux guerres mondiales. Lorsque les soldats sont morts, ils ont emporté avec eux tous leurs souvenirs. A travers le cinéma, je recherche ce qu’ils ont gardé. «
Mathilde et Stéphanie Schuller

» Depuis une dizaine d’années, je viens à l’Arras film festival. J’y ai emmené ma fille très jeune et je continue d’y aller avec elle. Nous y allons volontiers pour l’ambiance et la programmation. Nous aimons beaucoup les films français. Nous irons voir « J’irai décrocher la lune » et le film de clôture « Les Vétos ». Nous ne sommes jamais déçues. »
Thibault Linard