Arras Film Festival 2019 : les festivaliers du 10 novembre

Chaque jour, les équipes de la section InfoComm du lycée Baudimont et les étudiants de l’association Pôle Com de l’Epsi Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras Film Festival. Pourquoi ont-ils fait le déplacement jusqu’à Arras ? Quels sont leurs films coups de cœur ? Ils nous répondent.

Laurence, d’Arras

« Cela fait plus de 10 ans que je viens au festival. J’y viens pour l’aventure d’esprit, pour la découverte de film. En cette 20eme édition, je trouve qu’il y a de très bons invités. Cette année je suis tentée par des films de pays où je pense que je n’irai jamais, des films que l’on ne verra peut-être jamais. Je trouve l’ambiance du festival géniale ».

Anne, de Gouy-sous-Bellonne

« C’est la première fois que je viens à ce festival. Je suis venue pour voir des films d’ailleurs, pour participer à un événement festif. J’espère y découvrir de nouveaux cinéastes et me faire surprendre. J’aime l’ambiance qui s’y dégage, elle est décontractée et conviviale ».

Céline, de Noeux-les-Mines

« C’est la première année que j’ai réussi à venir au festival. Je viens au festival car j’aime le cinéma, il y a une super programmation et c’est l’occasion de voir des films qu’on n’a pas l’occasion de voir hors festival. J’attends de cette édition une réflexion sur le monde moderne. L’ambiance y est bon enfant ».

Mariposa Leclercq