Arras Film Festival 2019 : les festivaliers du 11 novembre

Chaque jour, les équipes de la section InfoComm du lycée Baudimont et les étudiants de l’association Pôle Com de l’Epsi Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras film festival.
Aujourd’hui, en ce 11 novembre, nous leur avons demandé quel film historique les a marqués au festival.

Lise et Daniel Part

 » Nous venons au festival depuis six ans pour l’ambiance et la proximité que nous pouvons avoir avec les acteurs. Nous aimons aussi voir des films originaux, que l’on ne voit pas ailleurs. Le film d’histoire que nous avons vu ici et qui nous a le plus marqués est « Au revoir là-haut », adapté du roman de Pierre Lemaitre. La justesse des acteurs, le scénario et la vérité historique qu’il transmet nous ont plu. « 

Alicia Lieven

 » C’est la quatrième fois que je viens. J’aime la proximité avec les acteurs, ils sont accessibles ici. La programmation est de mieux en mieux. Le film historique que j’ai le plus apprécié à l’Arras Film Festival est « L’empereur de Paris » de Vincent Cassel, l’année dernière. L’intrigue était particulièrement réussie. « 

Guy Dericquebourg

 » Je viens au Festival depuis sa création car j’aime les films. Le film historique que j’ai le plus aimé ici est « J’accuse », diffusé cette année. Il retrace la politique de l’époque et en donne une bonne vision. « 

Thibault Linard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s