Le thriller français Seules les bêtes est projeté en avant-première, ce mardi 12 novembre, en présence du réalisateur Dominik Moll.
Synopsis
Une femme a disparu. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de là, sur un autre continent.
Le film
Le film est une adaptation du roman éponyme écrit par Colin Niel. Il se décompose en quatre chapitres retraçant chacun la chronologie des événements, du point de vue des différents personnages : Alice, Joseph, Marion et Amandine. On retrouve des acteurs tels que Denis Ménochet, Laure Calamy, Valeria Bruni Tedeschi ou encore Damien Bonnard, en bref, un casting complet.
« Ce qui définit beaucoup la mise en scène, c’est le point de vue », Dominik Moll
L’originalité de la construction du film en fait sa force ; le film intrigue et invite les spectateurs à sortir de leur rôle pour devenir acteur. Le réalisateur nous plonge au cœur de l’enquête et nous recollons au fil du film les différentes pièces du puzzle.

Après Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominik Moll surprend à nouveau avec son film Seules les bêtes qui sortira le 4 décembre en salles.
Joshua Krepa