Arras Film Festival 2019 : le romantisme à l’italienne dans Un’Avventura !

affiche-un-avventura.jpgAvis aux romantiques adeptes de cinéma : Un’Avventura est fait pour vous! Ce film-comédie musicale propose de plonger à la rencontre de Matteo et Francesca, deux jeunes amoureux qui vont comprendre ce qu’est l’amour ensemble. Un film qui va plaire à tous sans exception et même aux romantiques qui n’osent pas se l’avouer…

Un’Avventura est une des surprises du festival en s’inscrivant dans un genre plutôt atypique et devenu rare dans le cinéma contemporain : le film musical. En entrant dans la salle le spectateur se retrouve instantanément plongé dans cet univers très particulier dans lequel Mattéo, compositeur et interprète à ses heures perdues, et Francesca se rencontrent et se mettent à s’aimer. Cette dernière cède sous le charme du bel italien chanteur et mécano qu’est Mattéo… A la suite d’un emménagement à Rome des deux tourtereaux, naît un mariage jeune et fougueux qui n’est pas pour déplaire aux spectateurs. Francesca trouve un emploi dans une entreprise de publicité et de communication et réalise ainsi le dernier souhait de sa défunte mère. Elle profite d’une attirance clairement affichée de son patron pour faire engager son Mattéo en tant que compositeur pour les musiques et jingles des publicités de la firme. Le couple mène des jours heureux. Cependant, Linda, une collègue de travail de Mattéo va compliquer l’histoire des deux amoureux… Ils vont se quitter, refaire leur vie en essayant de s’oublier, sans succès…

Charme, séduction, amour, folie et chant seront au rendez-vous pendant 1h45. Ils sont habilement mis en scène par le duo Michele Riondino et Laura Chiatti. L’ensemble du film est subtilement souligné grâce aux mélodies de Lucio Battisti, qui remet au goût du jour la chanson d’amour à l’italienne comme tout le monde l’aime, mais pas que ! Rock et Disco italiens sont aussi de mise, mélange surprenant mais agréable. Chacune de ces chansons arrive à des moments clés de l’histoire pour la rythmer. Le film s’écoule à une vitesse phénoménale…Un film à voir pour les amateurs de comédie musicale comme pour les adeptes de bonne surprise !

Tristan Vanuxem 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s