Arras Film Festival 2019 : les 5 bandes-annonces de ce jeudi 14 novembre

Vous ne savez pas quel(s) film(s) aller voir ce jeudi ? Ces 5 bandes-annonces peuvent vous donner des idées.

salle-cinema-3-1184x888

« Les siffleurs » de Corneliu Porumboiu

Dans la catégorie « Visions de l’Est », avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar et Antonio Buil en VOSTFR.

Bucarest. Cristi, un inspecteur de police corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île canarienne de la Gomera, il doit vite apprendre une ancienne langue sifflée grâce à laquelle il pourra libérer de prison un mafieux et récupérer une importante somme d’argent cachée. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu.

Un film à découvrir au Casino à 9h30.

« Psychose » d’Alfred Hitchcock

Dans la catégorie « Peur sur les sixties », avec Anthony Perkins, Janet Leigh, Vera Miles et John Gavin en VOSTFR.

Sur un coup de tête, Marion Crane, employée modèle, dérobe 40.000 dollars à son patron pour permettre à son amant d’éponger ses dettes et l’épouser. Elle s’enfuit en voiture dans l’intention de le rejoindre, mais en chemin, une forte pluie l’oblige à s’arrêter dans un motel isolé tenu par un jeune homme étrange et inquiétant, Norman Bates.

Un film à (re)découvrir au Mégarama à 14h00.

« Let there be light » de Marko Skop

Dans la catégorie « Compétition européenne », avec Milan Ondrik, Frantisek Beles, Zuzana Konecna et Lubomir Paulovic en VOSTFR.

Milan, 40 ans, travaille à l’étranger pour subvenir aux besoins de sa famille. De retour chez lui pour Noël, il découvre que son fils aîné, Adam, est affilié à un groupe paramilitaire et impliqué dans la mort d’un jeune du village. Milan n’est pas alors au bout de ses surprises. Un drame puissant sur un père confronté à la montée de l’extrémisme de droite en Europe.

Un film à découvrir au Mégarama à 16h30.

« Erased » de Miha Mazzini

Dans la catégorie « Visions de l’Est », avec Judita Frankovic, Sebastijan Cavazza, Jernej Kogovsek et Doroteja Nadrah en VOSTFR.

Dans les années 1990, en Slovénie, à la suite de la dissolution de l’ex-Yougoslavie, Ana, une jeune femme d’origine Serbe, découvre après avoir accouché qu’elle n’a plus d’identité. Elle est soudain devenue une étrangère dans son pays et son bébé doit être adopté. L’histoire méconnue de milliers de gens nés du mauvais côté d’un pays qui n’existe plus.

Un film à découvrir au Mégarama à 19h00.

« Garçon ! » de Claude Sautet

Dans la catégorie « Rétrospective de Nicole Garcia », avec Yves Montand, Nicole Garcia, Jacques Villeret et Bernard Fresson en VF.

Alex travaille dans une grande brasserie parisienne. Séparé de sa femme, il accumule les conquêtes. Jusqu’au jour où il revoit par hasard Claire, qu’il a connue 15 ans auparavant. Sautet réunit une galerie d’acteurs complices, autour d’un Montand truculent.

Un film à (re)découvrir au Mégarama à 11h30.

Antoine Kedzierski

 

%d blogueurs aiment cette page :