Arras Film Festival 2019: « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » : Un autre visage de Jean-Paul Rouve pour ce touchant mélodrame

Hier soir, Arnaud Viar en compagnie de Sarah Adler, Elsa Zylberstein et Jean-Paul Rouve était venu présenter son film : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part pour la première fois en public qui en fut fortement touché

Un autre visage de Jean-Paul Rouve

Oui, oui, c’est bien du fameux Jeff Tuche dont on parle. Jean-Paul Rouve est un acteur très connu pour son personnage de Jeff dans les Tuches, mais a aussi joué dans d’autres films comme Astérix et Obelix Mission Cléopâtre ou encore plus récemment Le sens de la fête avec Jean-Pierre Bacri et Alban Ivanov. Mais dans ce film, on retrouve un Jean-Paul Rouve totalement différent : un personnage fatigué, triste, dépressif, à bout, à qui il va arriver de grands malheurs. Il s’illustre dans un personnage touchant, qui a fait pleurer la salle toute entière, tout le contraire du personnage que l’on connait. Ce qui nous montre, une fois de plus, le talent d’un acteur de plus en plus complet, pouvant jouer la comédie comme le mélodrame.

Jean-Paul Rouve dans le personnage de Jean-Pierre, l’ainé de la famille
Copyright Céline NIESZAWER © EASY TIGER – UGC IMAGES – FRANCE 2 CINEMA – LES MILLE ET UNE MARCHES

Un mélodrame touchant et qui fait réfléchir

Dans une famille, la mère Aurore (Aurore Clément) fête ses 70 ans, elle les fête en compagnie de ses 4 enfants : Jean-Pierre (Jean-Paul Rouve) l’ainé, un commercial qui a très vite endossé le rôle de chef de famille, après la mort de son père ; Juliette (Alice Taglioni), une femme de 40 ans, enceinte, qui souhaite encore devenir écrivain ; Margaux (Camille Rowe), une jeune femme qui tente par tous les moyens de devenir photographe ; Mathieu ( Benjamin Lavernhe), 30 ans, un jeune homme angoissé, qui tente de séduire la jolie Sarah.
Au fil du film, on remarque que les problèmes personnels s’installent, principalement chez Jean-Pierre, et qu’un grand malheur va s’abattre sur la famille, ce qui va permettre de changer beaucoup de choses.

Affiche du film qui sort le 20 janvier 2020

Ce film est très touchant, une leçon pour la jeunesse : il faut croire en ses rêves, ne pas passer à coté de la vie pour ne pas avoir de regrets plus tard.

découvrez le tournage d’une magnifique scène du film

Ce film sort le 20 Janvier 2020 et attention ! Préparez vos mouchoirs

Théo Le Roux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s