Arras Film Festival 2019 : à la rencontre d’Olivier, bénévole à l’AFF

Rencontré au détour d’un micro-trottoir ciblant les festivaliers, Olivier, ancien technicien, et encore aujourd’hui bénévole à l’AFF, nous résume son festival.

« Cela fait 5 ans que je viens au festival. Et la première fois, c’était dans l’équipe technique, j’étais stagiaire. L’atmosphère et l’énergie qui se dégagent dans le festival mais en plus entre les festivaliers est assez incroyable. Déjà quand on est au village, il y a une ambiance et une atmosphère assez particulière, ce qui fait qu’on a très envie de rester que ce soit pour manger, discuter, échanger avec des amis ou des personnes que l’on rencontre.

Je pense que c’est tout cela qui fait l’énergie du festival. Fondamentalement, les personnes qu’on rencontre ici, ce sont des personnes qu’on revoit au fil des années et on sait qu’on va les revoir et c’est toujours très excitant. Ce que j’attends pour la prochaine édition : que cela prenne plus d’ampleur, peut-être rallonger les jours, un festival encore plus long mais ça serait épuisant pour l’équipe en amont. Après, je pense que nous en voulons toujours plus mais le festival en tant que tel aujourd’hui me convient et il n’y a pas grand-chose à modifier pour qu’il soit parfait. Il me semble être un festival de qualité et quasi parfait.

Il y a certains films qui m’ont énormément plu, mais je n’ai pas pu en voir beaucoup car je suis bénévole sur le festival et on n’a pas forcément l’occasion de voir les films qu’on a envie. En général, il y a une belle sélection de qualité que nous proposent Eric et Nadia. Grâce aux rétrospectives, c’est assez génial tous ces films dans lesquels on peut replonger. Ce qui fait aussi la force du festival et sa richesse, c’est qu’il y a des ciné-concerts, des débats, des échanges, des rencontres, des présentations. On ne laisse pas le spectateur uniquement rentrer dans une salle, voir un film et ressortir. Le festival est un ensemble où les équipes sont là, sont présentes et se donnent vraiment dans les échanges, les débats, les rencontres. C’est vraiment excitant d’y faire un tour ».

Mariposa Leclercq

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s