Arras Film Festival 2019 : « Le meilleur reste à venir », entre joie et tristesse

Avec ce film signé Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, les réalisateurs du Prénom, énorme succès au théâtre et au cinéma, sont de retour avec un duo étonnant et touchant composé de Patrick Bruel et Fabrice Luchini.

Synopsis

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, César et Arthur, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Le duo touchant, interprété par deux géants du cinéma aux personnalités antithétiques, à savoir Fabrice Luchini et Patrick Bruel, épate le public. Le caractère sérieux, studieux, rationnel et intellectuel d’un coté, et, de l’autre, le caractère festif et épicurien, placent le spectateur en immersion dans cette amitié particulière.

Tout au long du film, le spectateur est tiraillé entre larmes et rires. Alors que les deux personnages se croient atteints d’une maladie incurable, suite à un énorme quiproquo, chaque scène tragique laisse place à un instant comique.

Ce chef d’oeuvre du cinéma est un réel ascenseur émotionnel. Le spectateur s’attache un peu plus, à chaque minute du film, aux deux protagonistes.

Bande annonce

Le film sortira en salle le 4 décembre. Il est déjà vu comme la grande comédie de fin d’année.

Clément Pruvost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s