Arras Film Festival 2019 : les festivaliers du 14 novembre

Chaque jour, les équipes de la section InfoComm du lycée Baudimont et les étudiants de l’association Pôle Com de l’Epsi Arras vont à la rencontre des festivaliers de l’Arras Film Festival. Pourquoi ont-ils fait le déplacement jusqu’à Arras ? Quels sont leurs films ou leurs activités coups de cœur pendant le festival ? Ils nous répondent.

 

Phillipe, d’Arras

« Je suis présent sur le festival presque depuis le début. Je fréquente le festival car j’aime le cinéma et j’y vais souvent. C’est un événement réussi cela me fait beaucoup plaisir de venir. Je suis venu à la présentation du festival, le programme de cette année m’a fait saliver. Je fais confiance au choix des films et je suis heureux avec ce que l’on propose et cela me permet d’en découvrir. Je trouve l’ambiance du festival festive et cela me plaît. Je vais aussi à des festivals de musique et je trouve que chaque festival a son ambiance propre à lui. La plupart des personnes qui fréquentent ce festival sont des passionnées, elles donnent facilement leur avis et leur impression sur les films qu’elles ont vus. J’aime l’after et son ambiance, j’aime l’accueil fait avant le début des films. J’aime de manière inégale les films que j’ai vus, je suis parfois déçu et parfois non, mais je trouve ça normal. On ne peut pas aimer tous les films que l’on va voir. Je trouve que la fréquentation du festival s’élargit d’année en année. Je suis vraiment satisfait de ce festival. »

 

Sophie, de Saint-Nicolas (près d’Arras) 

“Cela fait 10 ans que je viens au festival. J’espère que pour cette nouvelle édition les films seront aussi bons que ceux de l’an dernier et qu’il y aura plus d’invités pour présenter leur film. Mon coup de coeur de cette édition est « Marche avec les loups » : c’est un film extraordinaire avec des paysage magnifiques et le réalisateur est très sympathique. Je compte me rendre à la prochaine séance de « Jojo rabbit ». L’ambiance ici est cool et extra avec tous ces invités. J’aime beaucoup le Arras film festival car c’est un moment convivial et qui permet de découvrir de nouveaux films.”

 

Christelle, de Vimy

« Cela fait environ neuf ans que j’assiste au festival. Je viens pour découvrir des films hors grand public, hors gros budget, des histoires vraies et redécouvrir des films dans le thème « rétrospectives ». Cette année j’attends des films historiques qui me feront voyager. Je n’ai pas eu de déception et j’ai même eu de belles surprises avec les films de l’Est. J’attends avec impatience les films en compétition. Sur le festival, il y a une très bonne ambiance, on y croise des habitués et les professionnels sont adorables. Cela reste familial et authentique. »

 

Mariposa Leclercq

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s