Arras film festival 2019 : j’ai vu « La famille Addams »

Ce samedi 16 novembre dans le cadre de l’Arras film festival, j’ai pu assister à la séance du film « La famille Addams » réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan.

Synopsis
La famille Addams a des difficultés avec son voisinage et lorsque Mercredi se lie d’amitié avec une jeune fille de son âge, la mère de cette dernière ne voit pas ça d’un très bon œil et monte les habitants de la ville contre l’étrange et délirante famille. La famille la plus loufoque et la plus macabre du cinéma revient hanter les écrans pour notre plus grand plaisir.

« 82 ans après le premier dessin, c’est au tour du cinéma d’animation de rendre hommage au travail de Charles Addams et de raviver des souvenirs de la génération 1990 »

J’ai aimé
• Le côté très familial et convivial du film, pendant la séance, de nombreuses personnes claquaient du doigt sur la célèbre musique de la famille Addams.
• Les nombreux jeux de mots et blagues donnent un côté très drôle au film.
• De nombreuses références apparaissent dans le film en rapport avec le film La Famille Addams de 1991, ainsi que plusieurs autres film d’horreur.
• Ce film dénonce d’une manière indirecte l’addiction aux réseaux sociaux et aux téléphones portables car une des petites filles de l’histoire est sans cesse connectée au monde virtuel, et la pire punition qu’on puisse lui infliger est de lui confisquer son téléphone.
• les voix des personnages correspondent à la perfections aux rôles qui leurs sont attribués.

« C’est hideux… C’est horrible… C’est notre chez-nous! »

J’ai moins aimé
• Ce film est vraiment basé pour un public d’un très jeune âge et donc ne reprend pas totalement l’esprit « horreur » de la famille Addams.

De Elise Housieaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s