Vous le savez, chaque année lors de l’Arras Film Festival, une dizaine de films sont en compétition. Plusieurs prix sont décernés, dont l’Atlas d’or, aussi appelé Grand Prix du jury. Aujourd’hui, revenons ensemble sur les membres du jury de l’année passée.

Thierry Klifa était le président du jury Atlas. Après des débuts dans le journalisme, il devient réalisateur en 2001, avec notamment Le Héros de la Famille ainsi que d’autres longs métrages.

Son premier rôle en 2005, dans L’Enfant des Frères Dardenne l’a fit connaitre. En 2009, elle a reçu le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie de Rémi Besançon.

Pour son rôle dans Jimmy Rivière, il a été nommé en 2012 au César du meilleur espoir masculin. Depuis, il a tourné dans de nombreux films comme Chez nous de Lucas Delvaux, Les choses qu’on, dit les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret, ou dans des séries comme Les Revenants.

Il tourna son premier court-métrage en 1999, puis scénarisa Le Petit Lieutenant et Selon Matthieu aux côtés de Xavier Beauvois. En 2007, il réalise son premier film : Le Tueur.

Joséphine Japy débuta sa carrière très jeune, à 10 ans, dans Ames Grises d’Yves Angelo. Elle ne quitta plus le milieu du cinéma, et plus tard, joua dans Le Moine aux côtés de Vincent Cassel, ou encore le rôle de France Gall dans Cloclo. Elle fut nommée pour le César du meilleur espoir féminin grâce à son premier rôle dans Respire de Mélanie Laurent.
Titiane MASSE