Rétrospective: Les pays les plus récompensés à l’Arras Film Festival ces dix dernières années

En 2019 l’Arras Film Festival a fêté sa vingtième édition. Ce festival connu du public français l’est aussi dans nos pays voisins. En effet, l’événement présente les réalisations cinématographiques d’une vingtaine de pays européens. D’ailleurs les pays de l’Est et du Nord y sont majoritairement représentés. L’Arras Film Festival a compté la participation d’une vingtaine de pays depuis sa création. L’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, l’Islande, l’Espagne, la République tchèque, l’ Estonie et bien d’autres encore ont participé à l’Arras Film Festival. Revenons sur les prix décernés ces dix dernières années au festival.

Chaque année, au mois de novembre, se déroule l’Arras Film Festival. Habituellement cet événement prend place sur la Grand’Place au Cinémovida mais aussi à l’Hôtel de Guînes, appelé plus communément le Casino. Une dizaine de films sont présentés à chaque édition de la compétition européenne.

Les prix décernés sont l’atlas d’or (grand prix du jury), l’atlas d’argent (prix de la mise en scène), le prix regards jeunes et enfin le prix du syndicat français de la critique de cinéma.

Depuis 2009, la Roumanie et la Russie se positionnent en première place avec pas moins de 7 films récompensés par le jury. La Pologne se place au second rang, avec 6 prix décernés. Enfin la Hongrie termine le Top 3 avec 5 récompenses.

E.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s