Arras Film Festival 2020 : qui ont été les présidents du jury ?

Chaque année, lors de l’Arras Film Festival, un jury est nommé. Ce jury a pour objectif de décerner des prix afin d’encourager et de féliciter le travail des réalisateurs et comédiens. Nous allons aujourd’hui revenir sur les présidents des jurys de ces dix dernières années.

10e édition:

Philippe Lioret : Il commence sa carrière dans le domaine du son et devient ensuite réalisateur, scénariste et producteur. Parmi ses films les plus connu, on peut noter : je vais bien, ne t’en fais pas ou encore welcome.

File:Philippe Lioret.jpg - Wikimedia Commons

11e édition :

Manuel Poirier : Réalisateur, il a commencé sa carrière de façon autodidacte. Il est devenu célèbre grâce à son film western.

12e édition :

Claude Lelouch : Surnommé « l’enfant gâté du cinéma », il fait parti des plus célèbres réalisateurs, producteurs, scénaristes et cadreurs. Il crée sa société de production en 1989 « les films 13 »; et compte actuellement plus d’une cinquantaine de films à son actif.

Claude Lelouch – Wikipedia

13e édition :

Tonie Marshall : Actrice, réalisatrice et scénariste du cinéma franco-américain, elle devient la première femme à remporter le césar du meilleur réalisateur grâce à son film : Vénus beauté.

Tonie Marshall - Wikipedia

14e édition :

Philippe Faucon : Originaire du Maroc, il suit des études de Lettres et devient par la suite réalisateur. On peut citer Fatima ou La désintégration parmi ses films les plus célèbres.

Philippe Faucon - Wikipedia

15e édition :

Sólveig Anspach : Réalisatrice et scénariste américano-islandaise, son long-métrage haut les cœurs remporte un césar pour son interprétation, ainsi que son dernier film, l’effet aquatique, qui a été récompensé à titre posthume au festival de Cannes .

16e édition :

Laetitia Masson : Après avoir suivi des études de lettre et de cinéma , elle devient réalisatrice et scénariste. En avoir (ou pas ), à vendre et pourquoi (pas) le Brésil sont parmi ses films les plus célèbres.

Laetitia Masson — Wikipédia

17e édition :

Jean-Pierre Améris : Grand réalisateur français, il a réalisé ses études à l’institut des hautes études cinématographiques, l’IDHEC. Nombreuses de ses œuvres remportent des prix telles que c’est la vie, maman est folle ou encore les émotifs anonymes.

Jean-Pierre Améris - Wikipedia

18e édition :

Christian Carion : Réalisateur et scénariste, c’est avec la rencontre de Christophe Rossignon que sa carrière dans le monde du cinéma commence. Il réalise par la suite de célèbres films comme l’affaire Farewell ou en mai, fait ce qu’il te plaît.

19e édition :

Emmanuel Finkiel : Réalisateur et cinéaste, il devient par la suite acteur de son propre film la shoah, élu meilleur court-métrage en 1997.

Emmanuel Finkiel - uniFrance Films

20e édition :

Thierry Klifa : Tout d’abord, journaliste au magazine Studio, il rentre dans l’univers du cinéma et devient réalisateur et acteur de nombreux longs métrages tel que Le Héros de la famille.

Thierry Klifa — Wikipédia

Voici les présidents des jurys de la dixième édition à la dernière.

Camille LECRIVENT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :