Arras Film Festival 2020: Rétrospective des films d’animation passés dans l’Arras Film Festival

Le festival 2020 n’aura pas lieu. Voici une rétrospective de 5 dessins animés ou film d’animation de ces 5 dernières années qui sont passés dans l’Arras film festival.

Année 2019:

La Reine des neiges II - film 2019 - AlloCiné

L’année dernière, l’Arras Film Festival avait l’honneur de faire l’avant première de La Reine des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck produit par le célèbre studio américain Disney.

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en grand danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire.

Année 2018:

Achat Miraï, ma petite soeur en DVD - AlloCiné

En 2018, l’Arras Film Festival présentait le film Miraï ma petite sœur du japonais Mamoru Hosoda.

Kun, 4 ans, voit sa vie soudain perturbée par l’arrivée d’une petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie sur lui-même et s’évade dans un monde imaginaire où se mêlent passé et futur. Cette expérience l’aidera à devenir le grand frère qu’il était censé être. Une superbe chronique familiale qui traverse et transcende tous les âges.

Année 2017:

Afficher l’image source

En 2017, l’Arras Film Festival avait également une avant première d’un film d’animation du studio d’animation Disney réalisé par Lee Unkrich, Adrian Molina: Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Migue
l.

Année 2016:

En 2016, l’Arras Film Festival proposait le film d’animation Norvégien La Grande Course au Fomage de Rasmus A. Sivertsen.

Solan, un canard un peu trop hardi, s’engage avec ses amis Féodor l’inventeur et Ludvig le hérisson timide, dans la grande course qui opposera son village au village voisin. Mais pour l’emporter, ils devront affronter mille dangers. Les personnages drôles et farfelus du film De la neige pour Noël sont de retour pour des aventures encore plus trépidantes.

Année 2015:

Il y a 5 ans, l’Arras Film festival présentait le film d’animation français: Dofus – Livre 1 : Julith réalisé par Jean-Jacques Denis et Anthony Roux.

Dans la légendaire citée de Bonta, Joris coule des jours heureux auprès de son père adoptif, propriétaire d’un magasin d’objets magiques. Mais un jour tout bascule ! Il est frappé d’un mal étrange qui va s’avérer une terrible menace pour la ville. L’adaptation au cinéma du célèbre jeu Dofus qui vous emmène dans le monde magique de la Fantasy.

Faustine S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s