Qui étaient les personnages masqués de l’affiche du Arras Film Festival 2020 ?

Le 24 septembre 2020, le Arras Film Festival dévoilait officiellement l’affiche de la 21e édition du festival. Mais qui se cachait cette année derrière la fameuse affiche ?





En cette année marquée par la Covid-19, le Arras Film Festival a tenu bon et a organisé une édition spéciale, qui a été finalement reportée. Pour cela, de nombreuses mesures avaient été mises en place. En effet, la distanciation sociale et le port du masque avaient été rendues obligatoire dans les salles de projections, ainsi que dans les files d’attente. Une première affiche de l’édition 2020 avait été publiée, avant la fermeture des salles de cinéma et le report du festival. Les personnages de cette affiche avaient donc également été tenus de porter l’accessoire phare de 2020.

Cette scène est extraite du film muet « Speedy » (En Vitesse) produit en 1928 par Ted Wilde. Il est donc facile de deviner que le personnage central n’est autre que le personnage principal du célèbre film Harold Swift (incarné par Harold Lloyd) .

Take a Trip to 1920s New York City with Harold Lloyd's SPEEDY (1928) at  Film Forum | Harold lloyd, Silent movie, Silent film stars
Photo extraite du film Speedy, 1928

Malgré les circonstances particulières dues à la situation sanitaire, le Arras Film Festival nous promet encore de belles surprises et nous recommande de « garder le sourire sous nos masques ».

Clémence LAURENT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s