Quels genres de films sont présentés à l’Arras Film Festival.

Lorsqu’on se rend à un festival cinématographique, il est primordial de connaitre le type de film que l’on va voir, à l’Arras Film Festival de nombreux thèmes sont souvent traités lors des projections.

le festival a fait le choix de ne pas se spécialiser afin d’intéresser un plus grand nombre de personnes. En 2019, il y a eu de nombreuses d’avants premières pour tous les gouts. Cette année-là, il était possible de se détendre devant un grand nombre de comédies tel Jojo Rabbit, Le meilleur reste à venir ou Selfie mais aussi de regarder des œuvres plus dur comme Les Misérables, Sympathies pour le diable ou leséblouit. D’autres films Proxima permettait aussi de rêver. La majorité de ces longs-métrages ont été réalisé par des Français, cependant, le cinéma international s’était aussi fait invité par les organisateurs, il y a chaque année de nombreux films venant des pays de l’est, l’année dernière des films roumains, Géorgiens et bosniaques furent projetés au Megarama d’Arras . Grâce à cette homogénéité du programme, les organisateurs ont réussi à toucher tous types de spectateurs, de la grand-mère souhaitant emmener ses petites filles voir une comédie au spécialiste de la culture asiatique se rendant au cinéma pour apprécier un documentaire sur la vie mongole.

Le gala à l’initiative de Plan Séquences à tout de suite chercher à se diversifier pour se faire une place parmi les festivals français. Lors des premières éditions, le but de ce festival était de mettre en avant les films européens en priorité. Jusqu’en 2008, le festival n’a projeté aucun film Français. Cette différence a permis au gala d’intéresser les spectateurs qui se rendait au cinéma pour un tout autre type de film qu’habituellement. Victime de son succès, cette philosophie tend à disparaître puisqu’en 2019, plus de la moitié des films présentée était des comédies françaises, cependant aujourd’hui, on retrouve un reste de cet ADN puisque encore chaque année des films européens peuvent être vu à l’Arras Film Festival.

Quels que soient vos gouts cinématographiques, c’est certains que vous trouverez chaussures à vos pieds à l’Arras Film Festival. Ce Gala d’abord spécialisé dans le cinéma européen a su se diversifier au début des années 2010, ce qui est peut-être la cause d’un tel succès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s