Arras Film Festival 2021 : les films à ne pas manquer le premier week-end !  

Soyez prêts, car le week-end d’ouverture de l’Arras Film Festival (6 et 7 novembre 2021) s’annonce chargé en films, en émotions, et en rencontres…

En effet, dès samedi, les projections cinématographiques sont suivies de rencontres avec les acteurs, réalisateurs et même pour certaines toute l’équipe de tournage du film ! Cette annonce vous donne t-elle envie de plonger dans l’ambiance du festival ? Si oui, tenez, voici ce qui vous attend : 

Le week-end commence avec la projection samedi de SI DEMAIN, réalisé par Fabienne Godet, qui retrace l’histoire d’Esther, traductrice, recevant mystérieusement un jour un manuscrit sous forme de journal, dont elle va essayer tant bien que mal de retrouver l’auteure. Ce film dramatique bourré de suspense est une première française, dont la projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice ainsi qu’avec Julie Moulier et Lucie Debaye.

Samedi encore seront dévoilés au grand public les films A GOOD MAN, narrant l’histoire périlleuse et romanesque d’Aude et Benjamin (avec à la fin une rencontre avec la réalisatrice Marie-Castille Mention Schaar et l’actrice Soko), mais aussi AMANTS, relatant l’amour passionné et aventureux que partagent Simon et Lisa (à la fin du film une rencontre avec la réalisatrice Nicole Garcia).

Enfin, pour bien clôturer la journée, le thriller politico-policier tant attendu ENQUÊTE SUR UN SCANDALE D’ÉTAT, mêlant trafic d’État, journalisme et lutte antidrogue (à la fin du film, rencontre avec l’équipe composée de Thierry de Peretti, Julie Moulier, Roschdy Zem et bien d’autres…). 


Dimanche, la journée se veut plus légère (dans le contexte du programme, certainement pas en rebondissements). Elle commence avec le splendide film d’animation PRINCESSE DRAGON, relatant l’histoire de la petite Poil, élevée par un puissant dragon, qui se lance dans un voyage à la découverte des hommes, du contact, de l’amour et de la solidarité. Ce film haut en couleurs se termine par un tête-à-tête avec les réalisateurs Anthony Roux et Jean-Jacques Denis.

Suivra la projection de ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE, une comédie romantique nous immergeant dans les personnages contraires (et pourtant parfaits l’un pour l’autre) d’Antoine et de Claire (à la fin du film une rencontre avec des membres de l’équipe dont le réalisateur Pascal Elbé). Pour terminer ? Le film dramatique DE SON VIVANT qui retrace l’histoire émouvante d’un jeune homme atteint trop jeune d’une maladie meurtrière (sans surprise, le film sera suivi d’une rencontre avec l’équipe dont la réalisatrice Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve…). 

Cessez de trépigner d’impatience dans l’attente des films… Réservez tout de suite vos places pour l’Arras Film Festival 2021 !

Claire MONCOMBLE-MALONE


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s