Arras Film Festival 2021 : j’ai vu « Belle » de Mamoru Hosoda

À travers la vie d’une adolescente, le film d’animation japonais « Belle », diffusé ce 6 novembre en avant première et en version originale, saura embarquer petits et grands dans un univers envoûtant.

Belle 2

6 bonnes raisons d’aller voir le film :

  1. La beauté du graphisme et de l’animation tout droit issus de la tradition japonaise nous plongent immédiatement au cœur de l’univers fantastique de ce film.
  2. Le fait de voir le film dans sa version originale, avec notamment les voix de Kaho Nakamura, Ryô Narita et Shôta Sometani, nous transporte un peu plus dans l’atmosphère de l’animé.
  3. Au fil de l’histoire, nous faisons la rencontre de personnages ayant tous leur propre histoire les rendant tous plus attachants les uns que les autres. De plus, chacun d’eux possède un alter ego virtuel révélant une autre facette de leurs personnalités qui ne peut s’exprimer que dans l’anonymat.
  4. Durant ce film l’évasion sera totale, Mamoru Hosoda nous fait découvrir un univers parallèle plein de mystères et où tout est possible. Il est vraiment plaisant de s’éloigner de la réalité le temps d’une aventure aux multiples rebondissements.
  5. Le scénario n’hésite pas à aborder des phénomènes de société, tours à tours touchants, dérangeants ou douloureux à travers le prisme de l’animé rendant le film poignant et captivant.
  6. La voix cristalline de la chanteuse ponctue cette histoire d’instants suspendus dans le temps qui ne manqueront pas de toucher en plein cœur le public dès sa sortie en salle le 29 décembre 2021.

À ne surtout pas manquer !

Sophie GROCH


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s