Arras Film Festival 2021 : Enchantés, parents et enfants à la découverte des jardins

Ce dimanche 7 novembre en fin de matinée, l’Arras Film Festival accueillait « Jardins enchantés », un film pour enfants. Après ces 45 minutes de projection, les enfants ressortent avec des couleurs pleins les yeux.

C’est Lucie Herreros, responsable du festival des enfants, qui a introduit le film « Jardins enchantés » devant enfants et accompagnants. Composé de 6 courts-métrages réalisés par Déborah Cheyenne Cruchon, Nastia Voronina, Judit Orosz, Andrea Love, Phoebe Wahl, Lena von Döhren & Galen Fott, ce film respire la fraicheur.

Ma première séance

Centré sur la découverte de la nature, « Jardins enchantés » dresse un tableau de la diversité de la faune et de la flore. Entre abeilles dessinées et papillons en pâte à sel en passant par les oiseaux en stop-motion, les six courts-métrages proposent différentes méthodes d’animation.

A chacun sa manière d’apprécier le film : debout, assis par terre, sur les genoux de papa ou assis sur son siège comme un grand. En fonction des courts-métrages, les réactions des petits spectateurs divergent : rires, peur, surprise…

Ponctuée de conseils aux personnages ou simplement de questions… ou de passages aux toilettes, la projection a conquis le public. Parmi les quarante enfants présents, une quinzaine lève la main pour expliquer à Lucie Herreros que c’est leur première visite dans une salle obscure.

Ma première séance

Un film d’animation à retrouver à partir du 26 janvier 2022 dans les salles obscures pour les 4 ans et plus.

Loïs HAMARD


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s