Arras Film Festival 2021 : A la rencontre de Romain, bénévole

Interview de Romain, bénévole à l’accueil des festivaliers.

Aujourd’hui, nous rencontrons Romain, étudiant bénévole à l’Arras Film Festival. Il est présent à l’accueil du village du festival.

  • Est-ce votre première participation au festival ?

Oui, je n’en avais pas entendu parler auparavant, je ne suis pas originaire d’Arras, je suis venu ici pour poursuivre mes études. L’opportunité de participer au festival s’étant présentée à moi, je n’ai pas hésité et je suis présent sur le festival depuis ce vendredi.

  • Quelles sont vos missions sur le festival ?

Je suis présent à l’accueil des festivaliers, je les renseigne, leur donne la programmation et leur souhaite de passer un bon moment au festival. En plus de cela, je suis aussi parfois affecté au contrôle des billets en entrée de salles, ou encore je distribue le micro aux festivaliers qui souhaitent intervenir lors des séances de question/réponse avec les équipes des films.

  • Quel est votre ressenti sur ce début de festival ?

Au début, je pensais que j’allais être un peu perdu, mais finalement ça va, tout se passe bien. En plus, il y a une très bonne ambiance, que ce soit avec les festivaliers, ou entre bénévoles et salariés.

  • Un coup de cœur sur cette édition 2021 ?
  1. A good man de Marie-Castille Mention-Schaar, j’ai beaucoup apprécié ce film, et si j’ai l’occasion de le revoir, je ne dirai pas non.
  2. C’est magnifique de Clovis Cornillac, ce film correspond tout à fait à son titre, et c’était une super expérience de le voir en soirée d’ouverture.

Propos recueillis par Adrien DANGLETERRE


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s