Arras Film Festival 2021 : « Mes frères et moi », l’intense réalité d’une fratrie unie

Ce soir, plongeons au coeur de ce film émouvant et prenant qui nous emmène au sein d’une famille de quatre frères tous plus différents les uns que les autres.

Réalisé par Yohan Manca, « Mes frères et moi » présente la vie de Nour, adolescent de 14 ans vivant dans un quartier de la ville de Sète et secret admirateur de musique lyrique italienne. Dans son existence où, ses trois grands frères aux caractères très distincts prennent une place considérable et où, la vie de sa mère ne tient plus qu’à un fil, Nour tente tant bien que mal de trouver sa place. Sa rencontre avec Sarah, professeur de chant lyrique l’influencera grandement et l’amènera sur des chemins dont il ne soupçonnait même pas l’accès.

Grandissant dans un monde rempli de violence, de drogues et d’injustices, où l’avenir ne se résume qu’à un choix très limité, Nour ne s’imagine pas que son héritage culturel qu’il tient de son défunt père lui permettra de prendre son envol. Ayant naturellement un véritable talent pour le chant lyrique, Nour découvre tout un univers derrière les simples chansons de son enfance. Une mise en lumière des musiques lyriques italiennes ainsi que du cinéma italien des années 60-70 qui apporte une vague de chaleur et de nostalgie dans le coeur des spectateurs.

« Demain, je partirai »

Cette phrase finale de Nour marque la fin de son évolution. Le jeune homme qui avait commencé les vacances d’été avec pour simples projets de réaliser ses travaux d’intérêts général et de veiller sur sa mère malade, termine cette douce période avec de plus grands buts et surtout de plus grands rêves.

Eva Caroul et Valentin Delattre


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s