Arras Film Festival 2021 : J’ai vu On est fait pour s’entendre

Une comédie faite avec tendresse. “On est fait pour s‘entendre” un film de Pascal Elbé. 

Réalisé par Pascal Elbé, la tendre comédie “On est fait pour s‘entendre” est née d’une histoire personnelle. Touché lui-même par l’handicap depuis environ 8 à 10 ans, Pascal Elbé nous explique qu’il s’est aperçu de sa perte d’audition lors d’un tournage d’une scène d’un film. La prise de conscience et l’acceptation de sa perte d’audition ont été un peu violentes pour lui. Le film “On est fait pour s’entendre » s’inspire du livre “la vie en sourdine” de David Lodge qui met des mots sur les maux de la perte d’audition.. 

Avec Eric Jehelmann producteur, ils ont voulu réaliser un film ayant un impact sur la société avec légèreté grâce à la comédie tout en faisant comprendre aux gens qu’être malentendant est un handicap invisible.

“On est fait pour s’entendre” est un film qui parle des différences, de singularité, d’handicap, de tous ces petits détails qui font que nous sommes à la fois tous différents et pourtant pareil en même temps. 

“On est fait pour s’entendre” sort le 17 novembre au cinéma et il sera diffusé sur France 3, C8, Canal+…

Ce film nous apporte une vision différente du handicap invisible que portent chaque jour les personnes malentendantes.

Petite Anecdote sur le tournage du film:

Lors de l’échange avec Pascal Elbé, celui-ci nous explique que le film a été tourné avant le début de la pandémie. L’annonce du premier confinement a stoppé le tournage le 13 mars 2020 (jour de son anniversaire). Il nous confie également que pendant les 2 mois de confinement, il s’est complètement détaché du film et n’a d’ailleurs pas regardé les rushs qu’il avait dans son ordinateur. Il ne l’a d’ailleurs rouvert qu’à 3 semaines du déconfinement avec la monteuse. Ils ont été le premier film à reprendre le tournage après le déconfinement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s