Arras Film Festival 2021 : J’ai vu « On est fait pour s’entendre » de Pascal Elbé

On est fait pour s’entendre, réalisé par Pascal Elbé, a attiré beaucoup de monde le dimanche 7 novembre 2021.

Ce film raconte l’histoire d’Antoine, professeur, qui se rend compte qu’il est malentendant. Il va alors devoir s’habituer à ses nouvelles prothèses, et va faire la rencontre de sa voisine qui, elle, a perdu sont mari un an plus tôt. Il va alors se lier d’amitié avec la fille de celle-ci, qui ne parle plus depuis la mort de son père. Une histoire touchante, drôle et pleine d’émotions qui illustre la difficulté de vivre avec ce handicap qu’est la malentendance.

Après le film, le public a pu rencontrer Pascal Elbé ainsi que le metteur en scène du film, et poser des questions à l’équipe.

Le film a été commencé juste avant le confinement et a dû être arrêté au bout de trois semaines… Il a donc été le premier tournage a avoir repris après le confinement.

Ce film est assez personnel pour Pascal Elbé. En effet, il a lui même souffert de perte d’audition. Il s’en est rendu compte il y a 8-10 ans après avoir lu un livre sur la perte d’audition de David Lodge.

Ce film a permis à certaines personnes de se rendre compte qu’elles étaient malentendantes, comme un monsieur dans la salle qui a pris la parole pour dire que ce film lui avait ouvert les yeux sur ses troubles de l’audition.

Jeanne DEGAND


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s