Plongez au coeur de « Mi Iubita mon amour », premier long-métrage de Noémie Merlant, dans lequel Jeanne et ses amies se rendent en Roumanie le temps de profiter d’un été plein de rebondissements.

- Raison n°1 : un film rafraîchissant
Filmé en été dans les paysages roumains, ce film apporte avec lui un vent de fraîcheur et de légèreté le temps d’un été ensoleillé. le cadre, juste, pertinent et honnête, touche au plus profond le coeur des spectateurs
- Raison n°2 : une réalité mise en lumière
La manière dont est traitée la population gitane est, dans ce film, mise au devant de la scène. Cette population, pas si éloignée de nous, semble subir où qu’elle soit le rejet des autres. Une mise en exergue qui pousse à la réflexion sur nos comportements vis à vis de nos semblables…
- Raison n°3 : révélation d’une nouvelle facette du talent de Noémie Merlant
Connue en tant qu’actrice talentueuse, Noémie Merlant nous montre dans ce film qui est son premier long-métrage en tant que réalisatrice, une nouvelle part d’elle-même tout aussi incroyable que fascinante. La justesse et la maîtrise incroyable dont Noémie Merlant à fait preuve pour cette réalisation est source de frisson et d’admiration pour les nombreux spectateurs qui ont assisté à la projection.
- Raison n°4 : une découverte étrangère
Une présentation marquante des paysages roumains dans leur authenticité
- Raison n°5 : l’amour n’a pas de limite
Que ce soit la différence d’âge, les liens qui devraient être source d’éloignement entre les deux amants, rien pourtant ne semble affaiblir la flamme qui les consume.
Eva Caroul