Arras Film Festival 2021 : 4 questions à… Thibault et Alexandre, gérants du bar/lunch du Village

Un petit creux entre deux projections ? Un verre à partager entre festivaliers ? Partons à la rencontre de Thibault et Alexandre, propriétaires du food truck « La chariotte », présents pour la première fois sur le Festival.

Alexandre et Thibault derrière le bar du Village.

Aujourd’hui nous rencontrons Alexandre et Thibault, présents sur le Festival depuis le week-end dernier, ils gèrent le bar/lunch que vous pouvez retrouver au village de l’Arras Film Festival 2021.

  • Est-ce votre première participation à l’Arras Film Festival ?

Oui, à vrai dire nous avons ouvert notre food truck cet été, et bien qu’on ait participé à un festival de musique auparavant, c’est une expérience nouvelle. Nous sommes trois à gérer le food truck, et donc trois aussi à travailler sur le festival.

Nous nous sommes installés sur Arras, et à l’approche du festival, nous avons été contactés par ses organisateurs afin de gérer le bar du village. C’est une super opportunité pour nous.

  • Comment se déroule votre journée ?

Nous arrivons à 8h du matin et nous restons toute la journée au service des festivaliers et des équipes du festival. Nous leur servons boissons et repas, en essayant au maximum d’utiliser des produits locaux.

Le soir, nous sommes aussi présents au Village jusqu’à environ 2h du matin, notamment durant les concerts qui se déroulent ici.

Et trois à quatre jours avant le début du festival, nous étions déjà présents sur place pour la préparation et l’organisation du bar.

  • Quel est votre ressenti sur le festival ?

L’ambiance avec les équipes est au top… on reste dans la restauration et c’est ce qu’on sait faire, alors tout roule. On voit beaucoup d’habitués qui sont présents plusieurs jours sur le festival.

On ressent une différence entre la journée et le soir. En effet, durant la journée, on a une clientèle qui est là pour manger et se désaltérer en profitant d’une bonne bière ou d’un verre de vin. Il y a des familles, des séniors… de nombreux festivaliers qui sortent de leur séance de cinéma.

Le soir, on a plus l’impression d’être dans un bar comme on l’entend sur les places d’Arras par exemple. La fête est au rendez-vous avec les concerts proposés au Village.

  • Avez-vous un coup de cœur sur cette édition 2021 ?

Pour être honnêtes, nous n’avons pas réellement le temps d’aller voir des films, nous sommes très occupés par la gestion du bar.

Nous ne suivons pas trop l’univers du cinéma, mais le fait de voir des acteurs que l’on connait tous, de croiser des équipes de films, c’est vraiment agréable. C’est une bonne surprise pour nous de voir l’envers du décor.

Un coup de coeur quand même pour deux films ont attiré notre attention :

  1. La brigade de Louis-Julien Petit, car c’est un univers qui nous parle, et nous apprécions beaucoup le casting.
  2. Compagnons de François Favrat, car il a réussi à susciter notre curiosité.

https://foodtrucklachariotte.com/

Propos recueillis par Adrien DANGLETERRE


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s