Arras Film Festival 2021 : « En attendant Bojangles », rendez-vous à ne pas manquer !

Inspiré du livre d’Olivier Bourdeaut,  « en attendant Bojangles » est une ode à la vie qui, dans une simplicité renversante, nous montre à quel point il est important de profiter de cette existence qui nous est offerte.

Après un rencontre des plus originales, Camille et George s’aiment d’un amour fou, unique. Avec Garry, fruit de cet amour, leur vie n’est que plaisir et jeux, un monde sans souci et sans problème d’adulte. Enfin jusqu’à ce que Camille ne manque de commettre l’irréparable. Dès lors, Georges et Garry s’efforcent de protéger cet univers qui leur est propre, cet univers dont elle est le coeur.

Une immersion intense dans la vie de cette famille peu ordinaire au quotidien empli d’imaginaire. Leur réalité fantasque où il n’est pas autorisé de garder les pieds sur terre, nous entraine dès les premières minutes de ce long-métrage dans les décors de la France des années 60 et nous captive jusqu’à la fin.

Les acteurs principaux Virginie Efira, Romain Duris et Solan Machado-Graner ont su transmettre d’une manière poignante la magie de cette famille hors du commun. Ceci étant associé à la réalisation de Régis Roinsard, à la fois fidèle à sa source d’inspiration mais tout aussi audacieuse. Le passage du point de vue du père au point de vue de l’enfant, fait tout en subtilité, introduit encore plus le spectateur dans le scénario.

(de gauche à droite) Présence de Grégory Gadebois, Régis Roinsard et de Solan Machado-Graner lors de l’avant première du jeudi 11 novembre au Casino

Ainsi nous vous recommandons vivement d’aller voir ce film ! Tant d’adjectifs pourraient le qualifier : touchant, prenant, drôle, intense… Mais ne vaut-il pas mieux en juger par vous-même ? Simple petite recommandation ; n’oubliez pas vos mouchoirs en vue de prévenir la vague d’émotion qui risque assurément de vous emporter.

Eva Caroul


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s