Arras Film Festival 2021 : « Les choses humaines », salle comble pour Yvan et Ben Attal

Ce samedi était la dernière soirée de l’Arras Film Festival, à l’occasion de laquelle était projeté le film « Les choses humaines ». Salle comble pour ce dernier long-métrage d’Yvan Attal, avec à l’affiche son fils Ben et sa compagne Charlotte Gainsbourg…

Adapté du roman de Karine Tuil (Prix Interallié et Goncourt des lycéens en 2019) et réalisé par Yvan Attal, ce film raconte l’histoire d’Alexandre Farel (Ben Attal), étudiant à l’université américaine de Stanford qui, a son retour à Paris pour quelques jours, est accusé de viol par la fille de son beau-père, Mila Wizman (Suzanne Jouannet). Un lourd thriller sociétal en trois parties : « lui », « elle » et « le procès », qui fait douter, s’interroger, se mettre en colère… avec un casting attendu (Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi, Mathieu Kassovitz, Audrey Dana, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla…).

Un film qui a attiré la foule, qui occupait parterre et balcons pour sa projection. Malgré les retards comiques des Attal, la rencontre avec les spectateurs a pu avoir lieu, essentielle pour mieux comprendre ce long-métrage de plus de 2h, et ses coulisses :

Un film qui semble avoir plu aux spectateurs :

Sortie en salle le 1er décembre !

Ranim LARBI.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s