Arras Film Festival 2022 : Ce n’est pas que du 4 au 13 novembre 2022 !

Plan Séquence, association fondatrice de l’Arras Film Festival, propose aussi un festival à l’année. Au programme : films, soirées, conférences… dans toute la région.

Un festival à l’année

Plan Séquence ne se limite pas au festival de l’Arras Film puisque tout au long de l’année cette association propose des films et organise leur projection. L’association met en place des séances ayant pour but d’éduquer mais aussi de sensibiliser par l’image,  et sur différents sujets. Cela offre à tous les participants une large et riche culture cinématographique.  

Le festival à l’année est représenté par différentes catégories de cinéma comme le « ciné littérature », le « ciné droit » ou encore le « ciné junior ». Ainsi, tout comme l’Arras Film Festival, ces séances mensuelles touchent un large public. C’est donc l’occasion pour le public de satisfaire sa curiosité et de s’interroger sur le monde qui l’entoure. 

Différentes rubriques à retrouver tous les mois en salle

Les « ciné-classics » : Le public intéressé par ce festival annuel est invité à visionner un film tous les mois. 

Les « ciné-littérature » : Dans cette catégorie sont mis en lumière les grands classiques de la littérature anglo-saxonne sous forme d’adaptations cinématographiques bien évidemment. 

Le « ciné-club » : Une fois dans le mois, un spécialiste vient à votre rencontre en animant une conférence autour d’une œuvre cinématographique. Le film dont il est question est diffusé à la suite de la conférence. 

Le « ciné-droit » : Les sujets abordés par les films présentés sont la justice, l’histoire et la politique. Des professeurs de la Faculté de Droits de Douai prennent ensuite la parole pour décrypter le sujet abordé dans le film. Une belle occasion d’élargir sa culture.  

Les « films de chevet » : Rendez-vous favoris des amoureux, au cours de ces soirées vous pouvez découvrir les plus grands classiques du cinéma français. Sachez que ces séances sont animées par Grégory Marouzé (critique de cinéma). 

Les « ciné-junior » : Souvent accompagnés d’un « ciné-dej » ou d’un « ciné-goûter », c’est l’occasion pour les plus jeunes de découvrir en famille de nouveaux films. 

Des rendez-vous cinématographiques dans plusieurs villes de la région

La diffusion de ces films ne se fait pas uniquement à Arras même. Il est possible d’assister à des séances à Lille, pour les « films de chevets » notamment. À Saint-Pol-sur-Ternoise sont diffusés les films du « ciné-club ». Le cinéma du Tandem de Douai accueillera lui aussi des séances : les « ciné-droits ». Quant aux séances « ciné-littérature » et « ciné-classics », elles auront lieu à Lille, au Majestic. 

L’adhésion annuelle à Plan Séquence s’élève à 18€. 

Plus d’infos ? Au 03 21 59 56 30.

Constance Fourrier


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s