« C’est notre premier festival et cet évènement s’annonce intense ! »
Alexia Figueira et Coline Le Bacon sont deux étudiantes en deuxième année de BTS audiovisuel à Roubaix. Elles ont été recrutées comme stagiaires sur le festival dans le cadre de leur cursus.
Elles sont présentes pendant les 10 jours que dure l’évènement. Leur rôle est de cadrer les interviews, les évènements, filmer les coulisses et réaliser des micros-trottoirs auprès du public.

« Je suis passionnée de cinéma et j’ai la chance d’effectuer mon stage sur un tel évènement » – Coline
En quoi consiste votre métier ?
Nous installons les caméras, les câbles avec la régie présente dans le village. Nous gérons également les éclairages pour les interviews. Un répétition aura lieu cet après-midi avec l’équipe de « La boite à vidéo ».
Quel a été votre parcours ?
Alexia : Après un bac général avec spécialité cinéma qui m’a beaucoup plu, j’ai souhaité poursuivre mes études et je suis entrée en BTS audiovisuel. Les stages sont importants car ils permettent de connaitre les domaines qui me plaisent le plus et de me spécifier dans le métier que je souhaite faire plus tard.
Coline : J’ai choisis de faire une option cinéma en Seconde que j’ai adorée, ce qui m’a poussée à poursuivre une spécialité cinéma en Première et Terminale. Je suis passionnée de cinéma.
Votre ressenti sur cette édition de l’Arras Film Festival ?
Nous sentons la pression que représente un tel évènement et nous savons que ces dix jours seront très intenses. C’est notre premier festival, mais nous sommes très soutenues par l’équipe de la boite de production « La boîte à vidéos », basée à Tourcoing.
Catherine Moussard



