Comme chaque année, plusieurs films réalisés dans les Hauts-de-France seront présentés au festival. Ces films sont soutenus par Pictanovo avec l’aide de la Région Hauts-de-France. Les films tournés dans notre région sont au nombre de sept.
- Tout d’abord, le film d’ouverture de l’Arras Film Festival, Chœur de rockers, réalisé par Ida Techer et Luc Bricault. On y découvre Alex, une chanteuse dont la carrière peine à décoller, qui a pour job de faire chanter une chorale de retraités. Mais ceux-ci ne rêvent que d’une chose: chanter du rock.
- Vous pourrez voir également le film Les pires (The Worst Ones) réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret. Ce film se déroule à Boulogne-sur-Mer où le tournage d’un film va avoir lieu. Après le casting, quatre jeunes sont choisis. Mais, une question se pose dans le quartier : pourquoi avoir choisi les pires ?
- On peut ensuite parler du film Le prix du passage, réalisé par Thierry Binisti. L’histoire se passe à Calais où Natasha, une jeune mère, devient passeuse afin d’améliorer sa situation.
- Il sera aussi possible de voir lors de l’Arras Film Festival le film Saint-Omer d’Alice Diop . Il raconte l’histoire d’une jeune romancière, Rama, qui assiste au procès de Laurence Coly, accusé d’avoir tué son enfant de 15 mois.
- Le 5ème film réalisé dans notre région est Un hiver en été de Laetitia Masson. Ce film raconte l’histoire de dix personnages qui, au cours d’une nuit glaciale en plein été, vont se croiser et se rencontrer.
- Vous découvrirez également deux films réalisés en Hauts-de-France dans la catégorie Films à voir en famille.
- Premièrement, il y aura La guerre des Lulus, qui est une adaptation de la BD du même nom. On y suit les aventures de quatre orphelins qui, en août 1914, tentent de fuir la guerre.
- Enfin, l’autre film dans la catégorie Films à voir en famille est Tempête, réalisé par Christian Duguay. Le film raconte l’histoire de Zoé qui, suite à un accident de cheval, va devenir paraplégique, et va tout faire pour tout de même atteindre son rêve de devenir jockey.
Jeanne Degand