Arras Film Festival 2022 : À la rencontre des festivaliers du Festival des enfants

Le festival est accessible pour tous. Il met en avant chaque année une sélection de films d’animation, ludiques et pédagogiques pour le bonheur de chacun.

Ce dimanche 6 novembre à 10h, la projection du film Ma première séance a eu lieu. Un moment magique qui permet aux familles de découvrir les premiers films avec leurs enfants dès 18 mois.

Vive le vent d’hiver, 5 petites histoires

Les petites histoires racontées sont adaptées à l’âge, et à voir en famille. Les parents voient leurs enfants s’émerveiller devant l’expérience du cinéma. Les histoires ont été divisées dans les deux séances, pour les plus petits, on retrouve trois histoires sur le thème de l’hiver et cinq histoires pour les plus grands. Le programme est donc adapté pour tous les âges.

Chaque enfant a également été récompensé par un petit diplôme sur leur première séance et a pu participer à des animations.

D’autres projections à voir en famille sont à attendre

À partir de 3 ans et 6 ans, on retrouve l’Opération Père Noël de Marc Robinet prévue dimanche 13 novembre à 11h et également Ernest et Célestine : le voyage en Charabie de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger à 14h. Des films très attendus par les plus jeunes.

Pour satisfaire toute la famille, on peut retrouver ce dimanche le film Neheh Superstar de Ramzi Ben Sliman à 14h et la Guerre des Lulus le vendredi 11 novembre à 14h. Deux films de genres différents qui peuvent convenir à tout le monde.

Léane Brunel


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s