Ce lundi 7 novembre, nous sommes allées à la rencontre du secteur de l’hôtellerie d’Arras. Notre but était de voir quel impact le festival pouvait avoir sur cette activité. Trois réceptionnistes ont accepté de répondre à quelques questions et de se livrer sur l’événement.



Autrefois partenaire de l’événement, l’hôtel de l’Univers, situé en centre-ville, ne l’est plus cette année. Cependant l’hôtel est tout de même fréquenté durant cette période par des festivaliers qui y résident pendant toute la semaine du festival.
L’hôtel Mercure, à proximité de la gare, accueille quant à lui, depuis plusieurs années les équipes de productions ainsi que des comédiens. Toutefois, la réceptionniste interrogée n’a pas pu nous communiquer leurs noms, dans un souci de discrétion.
L’hôtel « B&B » située à deux pas de la Place des Héros accueille majoritairement des étudiants, des festivaliers et, dans une moindre mesure, quelques personnalités.
Tous les professionnels interrogés observent une hausse de la fréquentation dans leur établissement en cette période. Le festival est donc une belle opportunité pour leur chiffre d’affaire et leur visibilité dans la région.
Lisa Gicquel et Louise De Cillia, Bachelor InfoComm