La famille Asada, du titre original Asada-ke, est un film de Ryôta Nakano. C’est un film japonais qui raconte l’histoire d’un homme passionné de photographie.

Stéphanie et Coralie
Stéphanie confie : « J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions . On a pu rire. J’étais surprise par les personnages parce que je m’attendais à plus à rire alors je pensais pas que ça allait être aussi prenant. On passait du rire aux larmes d’une seconde à l’autre. C’était une belle découverte. C’est la première fois qu’on voit un film japonais. C’était étonnant et beau. »
« Un ascenseur émotionnel »

Michelle
Michelle a trouvé que « C’était un film très intéressant, très original comme idée, très fantaisiste aussi. Il y a à la fois de la bonne humeur, du sentiment. C’est très bien fait et cocasse.
« Loufoque »

Bastien
Bastien explique : « C’est un très bon film. Le cinéma japonais n’est pas courant. Le thème n’est pas banal. J’ai beaucoup aimé la façon très photographique dont le cinéaste a tourné chaque plan. J’ai passé un bon moment. »
« Pas courant »
La Famille Asada est un film inspiré de faits réels. C’est un film très touchant qui montre comment un photographe va extraire l’essence même d’une famille à travers des photos. Il va être engagé aussi auprès des familles victimes du tsunami de 2011. Le message véhiculé est le souvenir et l’émotion que peut procurer une photo. Un photographe fait passer des émotions . Qu’elles soient joyeuses ou plus sombres, elles sont là pour donner de l’espoir et créer des souvenirs.
Le film Asada sera diffusé au festival le 10/11 à 16h30 et le 11/11 à 11h30
Théa Thomas