Arras Film Festival 2022 : 5 raisons de voir Saint-Omer

Saint-Omer est un film réalisé par Alice Diop et tourné dans le Nord-Pas-de-Calais. Il devrait sortir en salle le 23 novembre 2022.

Saint-Omer est un film tourné dans le Nord-Pas-de-Calais. Le film raconte l’histoire de Rama, une écrivaine. Mais c’est avant tout un film sur le procès de Laurence Coly, une femme sénégalaise généralisée française. Elle est jugée pour avoir tué son enfant de 15 mois en l’abandonnant sur la plage de Berck. Son bébé est alors mort de noyade. Ce film est un beau croisement entre la vie de ces deux femmes.

Voici les 5 raisons d’aller voir Saint-Omer :

  • Le croisement entre la vie des deux femmes est très touchant. En effet, cette histoire croise la vie de deux femmes, qui n’ont pourtant pas toutes les deux la même vie. L’une est écrivaine et l’autre est coupable du meurtre de son enfant.
  • C’est un film de procès très intéressant et différent des autres. 
  • Les acteurs, et notamment l’actrice de Laurence Coly, Guslagie Malanda, jouent très bien. On pourrait presque croire que c’est elle qui a commis le meurtre. 
  • Le film est émouvant. 
  • On en voit plus sur ce qu’il se passe dans un tribunal. En effet, quasiment toute les scènes du film se déroulent dans un tribunal, et on voit notamment le rôle du juge qui pose des questions à l’accusé.

Jeanne Degand


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s