Sick of Myself est un film de Kristoffer Borgli. Il a été sélectionné dans la catégorie Un certain regard à Cannes et au festival de Toulouse. Il a remporté le Grand Prix de l’Etrange festival. Sick of Myself recycle la comédie américaine avec un film humoristique et iconoclaste. C’est un film qui appartient au cinéma scandinave. L’actrice principale, Kristine Kujath Thorp, fait partie des espoirs du cinéma scandinave. Pendant 1h35, nous assistons à une satire de la société narcissique où le seul but est d’attirer l’attention.
« C’est un film avec une pincée de Me too et une bonne dose de provocation »
Eric Miot


Le film vu par Alice et Frédérick
« – C’est un film particulier. Moi j’en pouvais plus de voir sa tête déformée. Ça me perturbait énormément. Cela dit, c’était quand même très réussi. J’ai trouvé le film vraiment trop bien. Il était très fin.
– Et aussi très questionnant.
– Ils avaient hyper bien tout joué sur le thème de se regarder le nombril un peu trop.
– Ça nous renvoie à tous nos petits travers. On est tous sujets à cette forme de narcissisme à moindre échelle. Je l’espère ! Ça nous pousse à réfléchir à notre façon de gérer notre image sur les réseaux. C’est assez décapant. »
« Questionnant »

Le film vu par Sébastien
« C’était un très bon film. J’ai pris beaucoup de plaisir à le voir. C’est comme un mythe d’Icare revisité sauf que ce ne sont pas les feux du soleil qui l’ont brulé mais les feux des projecteurs. Elle ne s’est pas brûlé les ailes mais la peau. »
« Mythe d’Icare »

Le film vu par Ahmed
« Je pense que le sujet est très intéressant mais la durée du film porte préjudice car les personnages sont vraiment antipathiques. Ils ont quand même un certain charme. Grâce à ça, on s’attache un minimum à eux, mais on a envie que cela se finisse. Il y a toujours une rechute. C’est très original. »
« Personnages antipathiques »
Sick of myself est l’histoire de Signe. Elle sort avec Thomas. Elle vit une situation de couple toxique. Ils sont tout deux égocentriques et sont prêts à tout pour avoir l’attention des gens. Un jour, Signe décide d’acheter du Lidexol pour avoir l’attention de son copain. C’est un médicament qui, pris à haute dose, provoque une maladie de la peau. Nous suivons l’histoire étrange et loufoque d’une femme prête à tout pour atteindre la célébrité.
Rappel : Sick of Myself sera diffusé au festival le 13/11 à 9h30.
Théa Thomas et Jeanne Degand