Arras Film Festival 2022 : J’ai vu Le piège de Huda

Le piège de Huda est un film appartenant à la catégorie Cinéma du monde. Le film a été tourné en Palestine et réalisé par Hany Abu-Assad.

Synopsis

Bethléem, Cisjordanie. Piégée par sa coiffeuse, une espionne agissant pour le compte des services secrets israéliens, Reem, une jeune mère qui est mariée à un homme jaloux, se retrouve subitement sous la menace de la résistance palestinienne. Un palpitant thriller sur des femmes victimes d’une société placée sous une double surveillance.

Bande annonce officielle du Piège de Huda

La projection a débuté par une vidéo adressée par le réalisateur au public. Ce dernier se disait heureux et ému que son film soit sélectionné par l’organisation de l’Arras Film Festival, en adressant des remerciements particuliers aux spectateurs.

Deux scènes d’action majeures

Le film nous permet de découvrir le sort de Huda, coiffeuse à Bethléem, agissant pour le compte des services secrets israéliens, et qui se retrouve confrontée à la résistance palestinienne. En parallèle, nous découvrons le sort de Reem, jeune mère mariée à un homme jaloux et piégé par Huda, qui cherche un moyen de se protéger de la résistance palestinienne et de protéger sa famille de la menace qu’elle représente pour eux.

Une prise de conscience

Inspiré de faits réels, ce film est réalisé de manière à nous rendre témoins de ce que peuvent vivre les femmes dans ce pays. Nous réalisons la chance que nous avons de vivre dans un pays où nous sommes libres. Nous n’avons pas tous les mêmes chances, ainsi nous prenons conscience qu’il est important de préserver cette liberté.

Ce film témoigne de la dure réalité à laquelle doit faire face la population dans les pays en conflits. Le film nous communique le stress et l’angoisse que procure un tel conflit : atmosphère pesante, scènes sans musique, gros plan où les émotions non dites transparaissent par les expressions faciales.

Les acteurs jouent leur rôle à merveille, traduisant une situation pesante et déterminante dans la vie de chacun. Un casting parfait.

Constance Fourrier et Eléonore Yvart


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s