Cette 23e édition de l’Arras Film Festival nous propose le film Maestro(s) réalisé par Bruno Chiche. On peut retrouver Yvan Attal et Pierre Arditi les têtes d’affiche de ce film accompagné de Miou-Miou ou même Caroline Anglade.

Synopsis
Chez les Dumar, on est chef d’orchestre de père en fils : François, le patriarche, achève une longue et brillante carrière internationale, tandis que Denis, le fils, vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il est fou de joie. Heureux pour son père, et en même temps envieux, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’il y a méprise et que c’est en réalité lui qui est attendu à Milan.
5 raisons d’aller voir Maestro(s)
- Le film met en avant l’aboutissement d’un rêve, il permet d’émouvoir le public.
- Les liens familiaux sont également traités avec la relation conflictuelle père-fils qui évolue tout au long du film. Les liens familiaux sont traités sur trois générations.
- L’inspiration de Bruno Chiche sur le réalisateur israélien Joseph Cesar et son film Footnote sur la compétitivité du père vis-à-vis de son fils.
- La bande originale est parfaitement choisie, chaque morceau est joué avec beaucoup d’intelligence, reflétant parfaitement la scène interprétée.
- Le réalisateur met en avant le personnage de Caroline Anglade interprétant le personnage de Virginie une malentendante. On met un point d’honneur sur la violoncelliste qui apporte une autre dimension au film.
Le film sortira le 7 décembre 2022 en salle de cinéma.
Léane Brunel